MASSAGE plaisir BEBE

                                                  ***************************

En Inde ou en Afrique, les mamans massent quotidiennement leurs enfants. Bien souvent, nous sommes émus par la vision de photos de ces moments de tendresse.


Dès la naissance, on peut masser le bébé pour communiquer avec lui, pour le sécuriser et l'apaiser. C'est un véritable langage corporel plein de tendresse. 

Les parents, quelques-fois impressionnés ou désemparés par leur nouveau-né, trouverons dans ce "massage-plaisir du bébé" un réconfort et un encouragement dans leur nouvelle situation.  

 

Le "massage-plaisir du bébé" favorise la relaxation, et apporte un véritable bien-être. Il stimule la circulation sanguine et lymphatique, et peut contribuer à soulager les petites difficultés du quotidien: maux de ventre, régurgitation, sommeil perturbé...

 

Ce massage-bébé délie les muscles: il prépare le corps de bébé encore "enroulé" à la position assise puis debout.

 

Ce massage bébé peut commencer dès l'âge de 1 mois, et se prolonger jusqu'à 2-3 ans... ou plus... il n'y a aucune limite au partage d'instants de bonheur partagé !

 

Je vous propose de vous initier à la pratique de ce "massage-plaisir".

Je me déplace à votre domicile, lorsque bébé  se trouve dans un moment calme, hors des repas ou sieste.

Nous utiliserons de l'huile de sésame blanc, de culture biologique. C'est l' huile  utilisée quotidiennement en Inde pour tous les massages.

Après 2 à 3 séances, les parents deviennent autonomes pour continuer ce "massage-plaisir" eux-mêmes.

 

Sa durée varie de 20 à 30 mn.

 

Le massage-plaisir du bébé , un  langage corporel de tendresse.
Le bébé, fruit d'amour.

ateliers collectifs

Pour les parents qui souhaitent apprendre ensembles ce massage-bien-être pour leurs bébés, il est possible d'organiser des ateliers collectifs (maxi. 3-4 adultes).

envie de rencontres?

Voir le site de l'association "petit à petit" basée à St Etienne de Chomeil: www.petitapetit15.fr"